Fondation Sur-la-Velle

3ème phase : mars 2016 à juin 2017

Travaux de la 3ème et dernière phase de rénovation

Détail des travaux effectués pour environ 300'000.-

Le Conseil de fondation, conscient de cette nécessité et suite à des demandes insistantes de certains grands sponsors et des autorités communales du Noirmont, a décidé de procéder à la rénovation de la couverture des façades de la tour du clocher, ainsi que de divers éléments qui méritaient une remise en état.

Les fonds nécessaires ayant été réunis grâce à la générosité de la Loro, des Offices fédéral et cantonal du patrimoine, d'une entreprise de la place, d'une assurance et de la commune, le bureau du Conseil de fondation a pu valider les offres les plus concurentielles pour lancer les travaux.

En plus de la couverture éternit des façades qui sera totalement refaite et ventilée, le porche d'entrée sera reconstruit, la porte d'entrée remplacée et sécurisée, tandis que les soubassements et le tambour d'entrée seront repeints et rafraîchis.

A la demande insistante de la commune, la Fondation a accepté de remettre en marche les quatre horloges, mais en les modernisant grâce à un système d'entraînement électrique pas à pas à commande électronique radio-pilotée.